Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Régionale FORCE OUVRIERE des Cheminots de Normandie
5 juin 2008

Communiqué de l'UNAC FO

Désinformation Fret SNCF

Un courrier du Directeur de la Traction a été adressé à l’ensemble des agents de conduite. L’entreprise cherche à détourner l’attention des cheminots, mais elle n’abandonne pas ses objectifs !

Effectivement, lors de la réunion de conciliation dans le cadre de notre préavis de grève, la direction nous a confirmé que la réécriture du RH 0077 était simplement ajournée ! L’entreprise n’améliorera pas ses dernières propositions, elle nous imposera ce qu’elle a déjà modifié dans le RH 0077 !

Les agents de conduite et Force Ouvrière exigent le maintien du RH 0077 actuel même lorsque le volet social de la convention collective sera rédigé. Que l’entreprise l’écrive ! Effectivement, la direction nous dit qu’elle ne pourra plus garantir nos conditions de travail face à une concurrence bénéficiant de conditions sociales bien inférieures à celles des cheminots.

D’autre part, sur la modification du dictionnaire des filières, l’entreprise reste muette, elle va la mettre en place. Dans le cas contraire, qu’elle l’écrive !

L’entreprise doit nous garantir le maintien pérenne du RH 0077 en étendant l’application du Titre 1 aux agents de conduite de la qualification TA.

Force Ouvrière dénonce le comportement de certaines organisations syndicales qui utilisent le mécontentement des cheminots pour négocier un accord sur la participation alors que l’avenir des agents du Fret devrait mobiliser toutes leurs forces. La ficelle est un peu grosse !

Les agents de conduite ne seront pas dupes de nouvelles manigances de certaines organisations syndicales qui acceptent déjà la destruction des conditions de travail des agents du Fret.

Force Ouvrière rappelle que seule la mobilisation des cheminots pourra faire reculer définitivement la direction.

La stratégie est la même qu’en 2003, Gallois nous garantissait notre régime de retraite pour 30 ans, ça n’a duré que 4 ans ! Pour le RH 0077, le sursis ne dépassera pas 3 mois. C’est maintenant que la mobilisation s’impose. Demain, lorsque le décret sera paru, ça sera trop tard !

Tous en grève à partir du 9 juin 2008 à 20h00,

reconductible par période de 24 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité