Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Régionale FORCE OUVRIERE des Cheminots de Normandie
29 novembre 2007

Communiqué Fédéral

NÉGOCIATIONS RÉGIMES SPÉCIAUX :

Un coup pour rien : c’est risqué…

La 1ère Table Ronde qui s’est tenue ce jour n’est pas allée au-delà des propositions déjà formulées lors de la réunion du 21 novembre 2007.

Seule, une légère évolution sur la réduction du calendrier d’intégration de la prime de travail dans la Prime de Fin d’Année a pu être arrachée après près de six heures de réunion.

Cette Table Ronde aura également permis de constater que même l’ensemble des engagements pris par Mme IDRAC au travers de la lettre envoyée à tous les cheminots ne sont pas tenus. Comme ne seront d’ailleurs pas plus tenus les engagements pris par la Direction de l’entreprise avec certaines organisations syndicales et cela malgré une contractualisation écrite.

Une 2ème Table Ronde se tiendra le 4 décembre avec pour points centraux, la décote et l’indexation des pensions sur les prix qui constituent deux des piliers de la réforme.

Si cette nouvelle rencontre devait être « à la hauteur » de la première, la Fédération FO des Cheminots se rapprochera des autres organisations syndicales pour leur proposer une intersyndicale afin d’envisager d’ores et déjà une réaction unitaire de l’ensemble des cheminots.

Paris, le 29 novembre 2007 à 17 h 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité